44:26

Thibaut Machet | PlayPlay – « J’avais jamais prévu de créer une startup »

octobre 23, 2020

L’histoire de Thibaut Machet est celle de l’entrepreneur qui a de l’or entre les mains et qui ne le sait pas au moment où il se lance. À l’origine, son ambition – louable – est de créer une « boite » faisant travailler 10 personnes dans un Open Space et réalisant 1 M€ de chiffres d’affaires.

Sauf que ce n’est pas tout à fait le destin qui est réservé à PlayPlay. 

En 3 ans, Thibaut et son équipe ont réussi à créer une solution SaaS (Software as a Service) permettant de créer des vidéos très qualitatives sans connaissances techniques utilisées par plus de 500 clients. C’est petit à petit qu’ils font la découverte de leur potentiel en affichant des métriques au-dessus de la moyenne. 

C’est l’histoire d’un entrepreneur dont l’objectif principal n’est pas de « lever » et qui vient de boucler une série A de 10 M€ auprès de Balderton. 

PlayPlay aujourd’hui c’est 100 personnes et plusieurs millions d’euros de chiffre d’affaires annuel récurrent.

Cet épisode a été enregistré dans la « PlayPlay Tower » comme aime le dire Thibaut. Qui compte bien un Open Space … par étage. 

Je remercie particulièrement Vincent Moindrot de Carlili (épisode à écouter ici) pour son introduction auprès de Thibaut. Qu’est-ce que c’est top de rencontrer des gens comme ça ! 

Après avoir enregistré cet épisode, sur le chemin du retour, je me suis dit : « C’est dingue, plus les gens sont brillants plus ils sont humbles » – J’espère qu’en écoutant Thibaut vous comprendrez pourquoi j’ai eu ce sentiment 😀

Quelques liens utiles :

Pour retrouver plus d’information sur PlayPlay : https://playplay.com/

Livre de Richard Branson dont on parle dans l’épisode : Screw it let’s do it

Épisode de DOT avec Vincent de Carlili : « Culture eats strategy for breakfast »

Pour en savoir plus sur Araoo : https://www.araoo.fr/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top