101:00

Clément Saad | Pradeo – Leader mondial dans la cybersécurité « Ça explose par le bas ou par le haut, mais le juste milieu ne nous intéresse pas »

février 25, 2021

Clément Saad est le fondateur et CEO de Pradéo, start-up qui va représenter la France au concours mondial de l’innovation et qui figure parmi le top 3 en matière de cybersécurité mobile face à 2 boites américaines.

Clément sait où il va et s’est fixé un niveau d’ambition en conséquence : prendre le leadership mondial en matière de cybersécurité mobile.

En quelques mots, Pradéo c’est la solution qui analyse et scanne les applications mobiles dont on se sert quotidiennement à titre personnel ou en entreprise.

Beaucoup d’applications que nous utilisons sont contrôlées en amont par Pradéo qui communique les failles aux magasins d’applications et aux éditeurs.

Le constat de Clément est le suivant : avec l’explosion des smartphones, « si on contrôle la sécurité des applications, on contrôle la sécurité des personnes »

Dans cet épisode on parle :
✔ de sécurité mobile (par exemple ce qui s’est passé avec les applications StopCovid)
✔ du panorama des menaces actuelles
✔ de ce qui fait une bonne solution de cybersécurité
✔ d’intelligence artificielle pour prédire les attaques
✔ du modèle européen de recherche
✔ de l’entrepreneur français vs entrepreneur américain (et idem concernant les investisseurs)
✔ d’autofinancement vs lever des fonds
✔ de la French Tech dont Clément est président de la région méditerranéen
✔ de se mettre en danger pour avancer

Une belle rencontre, encore une fois, et le témoignage d’une belle boite installée à Montpellier en phase de prendre le leadership mondial sur son marché.

Quelques invités m’ont confié les mettre à l’aise pour les faire parler, mais je dois dire que cette fois c’est Clément qui m’a particulièrement mis à l’aise pour mener ce podcast.

Bonne écoute !

Liens utiles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top