42:04

Gaël Brisson | DRI – Diriger une entreprise à 100% en télétravail alors qu’initialement ce n’est pas mon choix

septembre 08, 2020

Gaël Brisson est un entrepreneur du numérique insatiable qui préfère évoluer dans des projets à taille humaine. Lorsqu’il revend Pentasonic, sa première entreprise, il réalise plus de 10 M€ de chiffre d’affaires. Il préfère néanmoins se concentrer sur DRI, un hébergeur green à taille humaine qui compte 7 salariés intégralement en télétravail.

À ce moment-là, bien que Gaël ne soit pas particulièrement adepte du télétravail, il décide de ne pas modifier l’organisation qui semble fonctionner et observe attentivement le déroulement des premiers mois d’activité post-rachat. Quelques années plus tard, l’entreprise compte 35 salariés et c’est toujours le télétravail qui prime.

Alors que nous sommes tous confrontés à ce sujet et que le travail à distance s’impose comme une transformation naturelle des organisations, il me semblait intéressant d’interroger Gaël sur son expérience et sur sa vision du télétravail.

Dans cet épisode, nous aborderons toutes les questions liées au télétravail : du recrutement à la culture d’entreprise en passant par la productivité et la perception que peuvent en avoir les clients.

Gaël me dévoile également son nouveau projet entrepreneurial : Holiworking ou comment travailler depuis l’Afrique du Sud ou l’Indonésie tout en conservant sont poste !

Encore une fois, cet épisode me conforte dans l’idée d’avoir lancé Digital On Track et j’espère que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que moi à l’enregistrer.

Pour retrouver plus d’information sur DRI : https://www.dri.fr/
Pour en savoir plus sur Araoo : https://www.araoo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top