48:07

Hervé André-Benoit | Hurricane – Transformer le Festival International de Sports Extrêmes en évènement 100% digital

juin 24, 2020
 

J’ai rencontré Hervé André-Benoit, CEO de Hurricane (15 M€ de chiffre d’affaires) et fondateur du FISE – Festival International de Sports Extrêmes. Il y a 20 ans, Hervé lance son projet depuis les bancs de l’école. Aujourd’hui, il s’agit de l’évènement mondial de référence des « action sports ». Chaque année, c’est plus de 600 000 spectateurs qui se rendent au FISE et la communauté de fans compte plus de 1 million de personnes.

Hervé est un entrepreneur passionné, un « rider » averti dont la mission et de fournir le meilleur terrain de jeu aux « riders » et le spectacle le plus engageant aux fans.

Dans cet épisode, on apprend comment Hervé a repoussé les limites d’un évènement entièrement gratuit pour en faire une entreprise rentable, comment il s’est réinventé en développant une expertise dans la construction de skate parks et d’infrastructures pour le BMX pour arriver à équiper les JO de Tokyo et enfin comment il transforme en 2 mois l’édition 2020 du FISE en évènement 100% digital.

À travers sa voix, c’est la passion qu’on entend, mais aussi la résilience et la capacité à prendre des décisions rapidement pour faire de la contrainte une opportunité.

Pour retrouver toutes les informations concernant le FISE : https://www.fise.fr/fr

Pour en savoir plus sur Araoo https://www.araoo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top